Environnement

Syctom

Positionner le Syctom au cœur de l'enjeu majeur de la gestion des déchets pour une économie circulaire

Premier acteur public européen au service du traitement et de la valorisation des déchets ménagers, le Syctom restait pour autant méconnu de ses différents publics.
Nous avons eu à cœur, pendant 4 années, de mettre toute notre expertise au service de sa notoriété pour installer le Syctom comme moteur de la dynamique déchets sur le territoire de la Métropole du Grand Paris.
Tant au niveau de son identité que de son discours, nous avons su incarner son positionnement et donner de la lisibilité à ses missions tout en apportant régulièrement un nouveau souffle à sa communication.

Les enjeux de notre accompagnement 

  • proposer une communication qui donne les clés de compréhension du sujet et de ses enjeux (vulgariser, sensibiliser, valoriser, accompagner les changements), qui aide à la réflexion des élus sur la gestion des déchets de leur territoire ;
  • imaginer une communication de plus en plus éco-responsable qui appuie la position d’acteur durable du Syctom ;
  • offrir un accompagnement en proximité, en co-construction avec l’ensemble des parties prenantes pour assurer l’adhésion de tous.
     
Logo syctom
syctom campagne